WOD Thruster + Burpees

 

A deadly and potent mix of two cardio exercises, to help you bring intensity into your training. Dive into some of the toughest workouts you can add into your training routine below.

 

3 WOD’s Thruster + Burpees

#WOD 1 : For Time

20 Thrusters

20 Burpees

12 Thrusters

12 Burpees

Conseil WOD 1 

Cet effort sera court et intense. Les quatre exercices (thrusters -> burpees -> thursters -> burpees) sont à terminer en moins de 5 minutes. Sélectionner une charge sur les thrusters avec laquelle vous pourrez faire la série de 20 sans vous arrêter.

Pour un maximum d’efficacité, privilégiez ce type d’effort à la fin de votre séance. Nous recommandons du renforcement musculaire en amont.

#WOD 2 : 5 Tours

Min 1 : 5 Burpees + 15 Thrusters

Min 2 : 5 Burpees + 15 Sit-Ups

Min 3 : Repos

Conseil WOD 2

Par son grand nombre de répétitions, ce WOD va davantage solliciter votre cardio que votre force. Sélectionnez une charge légère sur les thrusters. La barre à vide n’est pas une mauvaise option !
Pensez à bien utiliser vos jambes sur le thrusters. Le haut du corps sera fatigué sur les burpees.
Collez vos plantes de pieds sur les sit-ups pour ne pas forcer avec vos hanches et être plus efficace sur les abdos.

N'oubliez pas la 3e minute : du repos bien mérité.

#WOD 3 : 10’ AMRAP

  • 8 Thrusters

  • 1 Burpee over Bar

  • 8 Thrusters

  • 2 Burpee over Bar

  • 8 Thrusters

  • 3 Burpee over Bar

  • …………

  • …………

Conseils WOD 3 :

Accomplissez un maximum de tours pendant 10 minutes en ajoutant un burpee au-dessus de la barre supplémentaire chaque tour. Le nombre de thruster reste le même.

Gérer les cinq premières minutes en ne partant pas trop vite. Sélectionnez une charge avec laquelle vous pourrez maintenir les 8 thrusters à la suite au moins sur les 4 premiers tours. Par la suite, il sera peut-être judicieux de les découper en deux séries de quatre répétitions.

Enfin, enjambez la barre plutôt que de sauter par-dessus si la fatigue se fait trop ressentir sur les burpees.

Exercices

  •  Thrusters : Un des exercices avec charge additionnelle des plus complets sollicitant le haut et le bas du corps. Pensez à utiliser un maximum vos jambes en poussant fort dans les talons et la pointe de pieds afin que le bas du corps participe à pousser la barre au-dessus de votre tête.

  • Burpees : Similairement au thruster, un des exercices (cette fois-ci au poids du corps) les plus complet. Ne faites pas une pompe pour vous redresser, aidez-vous de vos cuisses pour être plus endurant.

  • Sit-Ups : Collez vos semelles de chaussures l’une contre l’autre pour mieux engager vos abdominaux. Gardez votre cou proche de votre poitrine durant chaque répétitions.

Previous
Previous

WOD Burpees + Strict Pull Ups